Catégories
EDUCATION

Education Kankan : peu d'élèves dans les classes ce 3 octobre

Comme annoncé par les autorités éducatives nationales, ce jeudi  3 octobre 2019, marque sur l’ensemble du territoire national à la rentrée scolaire 2019-2020. Mais à Kankan si les encadreurs étaient sur place, les élèves et étudiants eux n’étaient pas du tout au rendez-vous.
Atmosphère morose au cours de cette reprise des classes dans l’ensemble des établissements d’enseignement de la commune urbaine ce jeudi 3 octobre 2019. Elle a été caractérisée par une absence notoire des élèves.  C’est ce que déplorent d’ailleurs les chefs d’établissements N’faly Sidibé  proviseur du lycée Samory Touré:
« tous les encadreurs du collège et lycée ont répondu à l’appel. Malheureusement je n’ai reçu que 3 élèves ce matin ».
Son homologue Dian Diallo directeur de l’école primaire Korialen 1 renchéri :  » Ce matin avant la montée des couleurs, tous les enseignants étaient en place. Mais nos élèves ne sont pas venus en grand nombre. On a dit à ceux qui sont venus d’aller informer leurs camarades que les cours ont débuté »
Au lycée 3 avril de Kankan même constat. Mamadu Sayon Konaté professeur d’économie a rassemblé dans une salle les élèves de 2 classes de terminale mathématiques mais l’effectif n’a même pas atteint 10. Même atmosphère dans les écoles privées. Les encadreurs pointent du doigt les parents d’élèves: « Ce manque de mobilisation au niveau des élèves dépend des parents. Ces derniers sont informés de la reprise et si malgré cela les élèves ne viennent pas, c’est que les parents sont responsables ».
Ce n’est pas une première pour Les élèves de cette localité de bouder la rentrée des classe si elle ne se tient pas en début de semaine.
Ibrahima Sory Keïta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *