Catégories
MONDE

Afrique – Industrie de la mode : La BAD forme plus de 100 entrepreneurs

Afrique – Industrie de la mode : La BAD forme plus de 100 entrepreneurs

L’objectif est de créer des emplois dans la chaîne de valeur du secteur de l’industrie du textile-habillement et des accessoires en Afrique.

Une formation en matière de création des micros, petites et moyennes entreprises dans le secteur de l’industrie de la mode, vient d’être dispensée, à Nairobi (Kenya), à 110 entrepreneurs africains, dont 88 femmes. Initiée par la Banque africaine de développement (BAD), cette formation concerne des professionnels issus de 5 pays africains (Côte d’Ivoire, Nigéria, Kenya, Éthiopie et Afrique du Sud). Elle pourrait s’étendre à d’autres pays du continent, a rapporté la BAD dans un communiqué.
L’objectif est de créer des emplois dans la chaîne de valeur du secteur de l’industrie du textile-habillement et des accessoires en Afrique, a-t-on indiqué. Il s’agit également d’augmenter le nombre d’entrepreneurs accédant aux services de mentorat et de réseautage dans ce secteur. Depuis 2017, la BAD avait organisé 6 formations de ce genre.
Les sessions de formation précédentes ont eu lieu en Éthiopie, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Rwanda et Nigéria. Ces formations ont permis à plus de 800 bénéficiaires de réaliser leur autonomie financière. En 2016, la BAD avait lancé une plate-forme numérique baptisée « Fashionomics Africa », une application mobile et une place de marché sur le web pour les entrepreneurs de la mode en Afrique. Cette plate-forme permet aux femmes africaines et aux jeunes stylistes de créer et développer leurs activités. Elle facilite également leur accès aux marchés internationaux et régionaux, selon la BAD.

Keywords: Mode Formation PME Industrie du textile-habillement Accessoires BAD Plateforme « Fasionomics Africa » Femmes

Source : dpa.news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *