Côte d’Ivoire: Salon international des emplois du web

Ce Salon sera marqué par la célébration du cinquantenaire de l’avènement d’internet en Côte d’Ivoire.

«Après 50 ans d’internet et 30 de web: quelle stratégie de zéro papier pour une digitalisation en vue d’un développement durable en Afrique? Cas de la Côte d’Ivoire», tel est le thème de la 3ème édition du Salon des emplois du Web qui se tiendra, du 19 au 21 décembre 2019, à Abidjan.

L’objectif de ce Salon est de «promouvoir les emplois du web (développeur d’application, analyste programmeur, webmaster) en faveur de la jeunesse et de voir comment les contenus web peuvent être adaptés à la culture africaine», a indiqué Alphonse Kouassi, commissaire général du Salon. «Nous allons au Salon pour amener les utilisateurs à soigner leur rapport avec l’outil internet, pour une meilleure contribution au développement durable de nos États (africains, ndlr)», a-t-il expliqué, cité par l’Agence Ivoirienne de presse (AIP).

Plus de 2.500 participants dont des investisseurs, des responsables d’entreprises, des professionnels du web, des éditeurs, des web designers, des web mobile et des jeunes porteurs de projets sont attendus à ce rendez-vous, a-t-on ajouté. Cette édition sera marquée par la célébration du cinquantenaire de l’avènement d’internet en Côte d’Ivoire, a-t-on fait remarquer.

Keywords: Technologie de l’information Emploi Digitalisation Salon Internet Développeurs

Source: dpa.news