Catégories
EDUCATION

Education :  Kankan: Remise officielle de diplômes à la 9ème promotion. Elle compte 3 filles sur les 20 lauréats.

Les étudiants sortants de la neuvième promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan, ont reçu ce samedi 09 février 2019, leurs diplômes de fin de cycle.
La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de ladite université en présence des autorités universitaires, religieuses et des représentants de l’administratio
n.
Ils sont au total 1866 étudiants sortants. Après trois années d’étude cette neuvième promotion de LMD reçoit avec tous les honneurs son diplôme. Au total 20 lauréats dont trois filles ont été présentés publiquement comme étant les majors de leurs promotions (un lauréat par programme de formation a été choisi donc 20 lauréats pour les vingt programmes de formation ).
Dr Faya Oularé chef de la scolarité de l’université Julius Nyerere a invité l’ensemble des étudiants concernés à se rendre auprès de son service après cette remise solennelle, pour recevoir leurs diplômes. Cela en étant munis de leur badge semestre 6 de L3 et d’une photo d’identité pour le registre de la scolarité. Ensuite ils se rendront à la comptabilité pour retirer leur prime de séparation .
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de leurs camarades décédés durant ce long parcours universitaire, Ibrahima Koma, président du comité des étudiants a exhorté ses amis à se perfectionner: ‹‹ Je vous rappel que nous devons comprendre que tout ce que avons appris , toutes les peines traversées, d’en faire bon usage car l’université de Kankan et la Guinée toute entière comptent sur nous. C’est pourquoi je vous exhorte à la formation continue car le connaissances acquises ici ne sont que des gouttelettes d’eau dans le monde scientifique ›› .
Kankan Mamadi Kaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *