Catégories
EDUCATION

EDUCATION : lancement officiel des premières épreuves d'entrée en 7 ème année

Les candidats au certificat d’études primaires ont affronté les premières épreuves ce mercrédi 5 Août 2020 sur toute l’étendue du territoir national. Dans la commune de Matoto ils sont au total 24975 dont 12716 filles.
C’est le lycée Professeur Alpha Condé qui a abrité le lancement des épreuves de rédaction et géographie par les cadres de l’éducation de Matoto pour cette prémière journée. Selon le ministère de l’éducation nationale, cette année, c’est le directeur communal de l’éducation de Matoto Ibrahima 2 barry et le vice-maire Mohamed Momo Camara qui vont coordonner le déroulement de l’examen à Matoto: ‹‹ Le constat pour le moment est bon dans le centre auquel on a lancé la première épreuve. Sur le plan sanitaire, les kits sont là, le port des bavettes est respecté et par les élèves et par les encadreurs. Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens, c’est pourquoi la première épreuve a été lancée à 9h pile. Sur le plan des statistiques au niveau de la direction communale de Matoto, il y’a 55 centres d’examens au niveau de l’enseignement général et 4 centres d’examens au niveau du franco-arabe, c’est ce qui donne un total de 59 centres d’examens. Nous avons au total  24.975 candidats dont 12.716 filles qui vont competir les 3 jours ›› explique le directeur communal de l’éducation de Matoto IBRAHIMA 2 Barry
Plusieurs dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année explique le vice maire de Matoto Mohamed Momo Camara :‹‹ Je crois que ce matin vous avez remarqué que toutes les dispositions sont déjà prises. Tout se passe dans les conditions les meilleures. D’abord commençant par les agents de la sécurité , les agents de la santé sont tous en place, l’encadrement, les surveillants, les élèves et chacun porte des bavettes pour une question de sécurité sanitaire. »
Il souhaite que ces 3 jours d’examens se passent dans la sérénité et que les plus méritants soient admis au collège.
Aboubacar Moussa Camara
622 42 41 87