Catégories
SANTE

Faranah : la lutte contre le COVID19 des acteurs de la société civile sensibilisent et offre des kits sanitaires

Lancement des activités de la synergie d’actions des organisations de la société civile pour la prévention et la riposte contre le coronavirus à Faranah.
Cette première activité, consiste à installer les kits sanitaires dans les lieux publics (garages, menuiseries, ateliers de couture et grins de jeunesse) et accompagné des messages de sensibilisation dans les 12 quartiers de la Commune urbaine.
Au total 200 agents sensibilisateurs volontaires ont été déployés.
Sur les motivations des initiateurs, ils affirment que  » depuis l’apparition de la pandémie coronavirus dans notre pays, nous organisations de la société civile de Faranah avions décidé de fédérer nos actions pour mettre en place une dynamique citoyenne dans la gestion du COVID 19. En date du 06 Avril, notre préfécture a enregistré son 1er cas avec plusieurs contacts.
Pou l’occasion, le Maire de la commune urbaine de Faranah Oumar CAMARA, nous a offert cent kits de lavages des mains et la DPS 250 bavettes… ».
Il faut préciser que la synergie regroupe 15 ONG/associations, des sèrès, syndicats de transporteurs, confessions religieuses.
Idiatou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *