Catégories
Non classé

Sénégal : Adoption d’un nouveau code gazier

Sénégal : Adoption d’un nouveau code gazier

La nouvelle législation prendra en compte le respect des normes de qualité des produits de sécurité.

Le Sénégal a adopté, le 27 janvier 2020, une loi mettant en place un nouveau code gazier. Ce texte est un « nouveau dispositif qui ouvre la voie à une valorisation du gaz au profit de l’économie nationale » a expliqué le ministre sénégalais du pétrole et des énergies, Mouhamadou Makhtar Cissé, aux députés de l’Assemblée nationale sénégalaise, réunis en séance plénière.
Ce code permet aussi « un renforcement du mix énergétique, une indépendance énergétique et une réduction des coûts de l’électricité au Sénégal », a-t-il ajouté, cité par des médias. « Le précédent cadre législatif organisant le secteur gazier ne prenait pas en compte les spécificités des activités des segments intermédiaires et aval du secteur », a-t-il noté.
Il a estimé que le nouveau code gazier va garantir un droit d’accès des tiers aux infrastructures gazières, un équilibre économique et financier du sous-secteur et une protection des droits et des intérêts des consommateurs et des opérateurs, a-t-on ajouté. Il a assuré que la nouvelle législation allait prendre en compte le respect des normes de qualité des produits de sécurité dans une perspective de développement durable.

Keywords: Energie Gaz Loi Infrastructure Code gazier
© dpa Deutsche Presse-
Source: dpa. news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *