Catégories
MONDE

Tchad: Suppression des frais de «roaming» pour les pays du G5 Sahel

Tchad: Suppression des frais de «roaming» pour les pays du G5 Sahel

Cela facilitera les renseignements «pour une lutte accrue et plus efficace contre le terrorisme».

Le Tchad a exonéré les pays du «G5 Sahel» du paiement des frais d’itinérance pour les communications électroniques internationales (roaming) entrantes dans le pays. Un «décret» portant suppression de ces frais vient d’être adopté par le gouvernement tchadien, selon des médias. Cette exonération concerne les appels en provenance de la Mauritanie, du Mali, du Burkina Faso, et du Niger, a-t-on précisé. Ces pays constituent, avec le Tchad, le groupe des cinq pays du Sahel africain (G5 Sahel).
En octobre 2019, le conseil des ministres du G5 sahel a adopté une résolution portant suppression des frais d’itinérance au sein des pays membres du Groupe, a-t-on rappelé. L’itinérance ou le «roaming» offre un certain confort et permet aux populations des pays du G5 Sahel de communiquer au tarif local en cas de voyage dans l’un des pays membres, tout en conservant leurs numéros d’appel locaux, a-t-on précisé.
Cette tempérance contribuera à une plus grande intégration des populations de l’espace G5 Sahel et facilitera les renseignements entre les cinq pays «pour une lutte accrue et plus efficace contre le terrorisme», a-t-on souligné.

Keywords: Télécommunication Roaming G5 Sahel Communication Réseau
Source : dpa.newd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *