l’ONG Africain Initiative For Women et le Groupe SONOCO ont célébré la journée du 8 mars dans les locaux de AIW à Kipé. Les organisateurs ont au cours de la rencontre dénoncé les violences dont sont victimes les femmes.
La fondation Africain Initiative For Women en abrégée AIW en collaboration avec le Groupe SONOCO ont a l’occasion de cette journée mondiale de la femme parlé des mérites de la femme baromètre de la société et les formes de violences dont elles sont victimes. A travers cette cérémonie, les femmes alphabétisées d’AIW ont eu l’opportunité d’échanger avec des femmes sur leur expérience professionnelle pour montrer leur niveau d’avancement et aussi s’inspirer des autres.
Dans son message de bienvenu, Fatoumata Bangoura présidente de la Fondation Africain Initiative For Women a salué la mobilisation massive des femmes pour la réussite de la cérémonie avant de préciser que la promotion de l’insertion socio économique des femmes est l’un des objectifs de sa structure.Des femmes qu’elle encourage à la persévérance pour garantir leur autonomie et pouvoir mieux contribuer au développement socio _économique de notre pays.
Pour Mariama Issiaga Diallo du Groupe Sonoco, malgré les combats pour le respect des droits des femmes, elles sont toujours victimes de violences entre autres les violences conjugales, la discrimination, chantages ignobles pour certaines sans parler du poids des traditions tels que les MGF, le mariage précoce. En plus de célébration de la journée internationale de la femme , le mois de Mars doit aussi être une porte de réflexion sur des projets de développement, de santé, de bien être et sur le quotidien des femmes en milieu rural mais aussi des trouver des axes pour améliorer les conditions de la gente féminine.
Les danses et jeux de divertissements ont aussi marqués rencontre.
Maimouna Bangoura