Après l’assassinat des jeunes Oumar Doumbouya dans la nuit du 29 septembre 2019 et Alpha Issiaga Diallo dans la nuit du 14 octobre 2019, les autorités de Kankan ont pris certaines mesures pour sécuriser les citoyens et leurs biens.
C’est lors des opérations de patrouille qu’un assassin présumé a été arrêté à Mandiana et déféré à Kankan. Hier mardi il a été présenté à la presse au camp Soundjata Keïta par sa première autorité colonel Aboubacar Sidiki Diakité. «Aujourd’hui tous les grands bandits ont fuit la ville, ils sont dans les périphéries et d’autres villes surtout à Mandiana. Avec la brigade de vigilance et la patrouille mixte mis en place à Siguiri, ils n’osent plus à aller là-bas et depuis que Kankan aussi à commencer la même chose ils se sont tous dirigés à Mandiana. C’est là-bas que Oumar Magassouba à été arrêté. Les enquêteurs vont les suivre, lui et ces complices »
Devant la presse, Oumar Magassouba à nié les faits qui lui sont reprochés « le matin j’étais dans un bar au Mandiana, j’ai appris le cas d’assassinat. La vérité j’ai été emprisonné à Siguiri parce que j’avais frappé la femme de mon grand frère et à Kankan c’était pour un cas de vol de moto ».
Depuis sa mise en place, la patrouille a démantelé plusieurs réseaux de malfaiteurs dont récemment deux présumés faux militaires en provenance de Conakry, des réseaux de prostitution, des confectionneurs de cartes d’identités ainsi que des blanchisseurs d’argent.
De, Kankan, Mamadi 1 Kaba pour laguineenne.info