Togo: «Danse-repas» pour aider les enfants de la rue
Tunis (dpa) – Une manifestation caritative baptisée «danse-repas» visant à récupérer les enfants de la rue pour les placer dans des familles d’accueil, a été organisée, le 22 décembre 2019, à Lomé, capitale du Togo. Il s’agit d’une initiative du centre «Adépoma» qui se présente comme un organisme «d’actions humanitaire, artistique et culturelle qui offre un cadre d’un atmosphère familial et sécurisé aux enfants en situations difficiles».
Le concept «danse-repas» permet d’attirer les enfants de la rue à travers la danse et de leur offrir un repas, a rapporté l’Agence de presse togolaise (ATOP). Pour attirer l’attention des parents sur le phénomène des enfants de la rue, la troupe artistique du centre «Adépoma» et des enfants de la rue du quartier «Nyékonakpoè» à Lomé a présenté des danses au rythme du tam-tam et des chants, a-t-on indiqué.
Les enfants de cette troupe ont présenté, devant un public attentif, un sketch qui montre qu’on peut manger et danser dans la rue, mais que la rue ne peut être un toit pour les enfants, a-t-on souligné. Les initiateurs de «danse-repas» vont dans les rues chercher les enfants pour les écouter et rechercher leurs parents, selon Ocloo Komlan Golovi, président du centre «Adépoma».
Pour ceux qui n’en ont pas, ils sont gardés au centre, en attendant leur placement dans des familles d’accueil ou l’insertion sociale de ceux qui ont appris des métiers, a-t-il dit. «Adépoma» bénéficie de l’aide de plusieurs associations caritatives dont «Helfer-Hand», une association sanitaire allemande engagée au Togo.
Keywords: Enfants Danse-repas Enfants dans la Rue Manifestation caritative Projet «Helfer-Hand»
Source: dpa.news