L’objectif est d’améliorer les statistiques agricoles et alimentaires pour la collecte des informations nécessaires à la prise de décision.
Tunis (dpa) – L’Algérie procèdera, au mois de mars, au recensement des exploitations agricoles et du bétail, à travers tout son territoire. Une convention en la matière a été signée entre le ministère de l’Agriculture et du développement rural, la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et la Chambre nationale d’agriculture (CNA), a rapporté l’Agence algérienne de presse (APS).
La convention porte sur le financement des équipements et moyens matériels à mobiliser dans le cadre de l’opération de recensement, comme les tablettes électroniques et la prise en charge des frais et indemnités des agents qui seront chargés de la collecte d’informations au niveau de 1541 communes à travers le pays.
Le recensement s’inscrit dans le cadre de l’application de la feuille de route du secteur de l’agriculture (2020-2024) qui prévoit dans son programme spécial sur la numérisation, le lancement d’une opération de recensement agricole pour l’année 2021, à travers l’utilisation des techniques modernes.
L’objectif est d’améliorer les statistiques agricoles et alimentaires pour la collecte des informations nécessaires à la prise de décision, a-t-on indiqué. Il s’agit également de la mise en place de systèmes statistiques de suivi et d’évaluation des performances du secteur.