ADVERTISEMENT
Ce mardi 16 mars 2021, l’association des femmes journalistes de Guinée a procédé au lancement de la 2ème édition du Concours de presse sur la migration dénommé PRIX YAGUINE ET FODE. Cette initiative est appuyée par l’UNESCO dans le cadre du projet «Autonomisation des jeunes et lutte contre la migration irrégulière en Afrique à travers les médias »
Selon Hadiatou Yaya Sall coordinatrice du dit projet, l’objectif du concours est d’encourager la production, la diffusion et la publication de reportages de qualité sur la migration afin d’améliorer la couverture médiatique des questions migratoires. Il s’agit notamment d’informer les jeunes et les femmes sur les risques et les opportunités liées à la migration et renforcer l’accès de l’opinion publique à l’information sur les questions migratoires.

Cette compétition est lancée à l’intention des journalistes de la radio, de la TV, de la presse écrit et de la presse en ligne, du photo journalisme et des bloggeurs de Guinée, sur les thématiques spécifiques suivantes:
– Impact de la COVID 19 sur la Migration
– Voix légale de Migration
– La traite des êtres humains.
Les éléments doivent être diffusés dans un média local ou international, entre le 1er janvier 2021 et le 15 avril 2021
Quatre catégories seront primées à savoir : radio, TV, presse écrite (Photo journalistes inclus) et presse en ligne (bloggeurs y compris). Dans chacune des catégories, un lauréat sera récompensé. les premiers de chaque catégories recevront chacun un ordinateur portable et un enregistreur numérique, nous a laissé entendre la coordinatrice du projet
Aboubacar Camara