Cette formation, dispensée virtuellement, les 27 et 28 juillet, a été assurée par la Commission de la CEDEAO, et le PNUD.
Tunis (dpa) – Le personnel de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été outillé sur la « sensibilisation sur la promotion de la responsabilisation en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes ». Cette formation, dispensée virtuellement, les 27 et 28 juillet, a été assurée par la Commission de la CEDEAO, et le PNUD et basé à Addis-Abeba en Éthiopie, a indiqué cette Commission.
Les participants proviennent des différents départements, directions et institutions spécialisées de la Commission de la CEDEAO. La formation s’inscrit dans le cadre du « Projet régional sur la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes en Afrique », piloté notamment par le PNUD, la CEDEAO et des organisations régionales de la société civile (OSC).
Le but du projet est de promouvoir le leadership, la représentation et la participation des femmes à la prise de décisions et l’autonomisation économique des femmes, ainsi que d’améliorer la capacité des OSC à assurer le suivi de la ratification, l’intégration et la mise en œuvre des instruments juridiques sur l’égalité des sexes.