Le gouvernement fédéral allemand soutient la lutte mondiale contre la Covid-19 à hauteur de 2,2 milliards d’euros. Une grande partie de ces fonds est allouée au mécanisme COVAX qui achète et finance des vaccins pour les pays en développement, et une autre partie est consacrée à des outils de diagnostic et à des médicaments contre la Covid-19. La contribution allemande permet à COVAX d’acheter des vaccins, de distribuer les doses et de faire avancer la recherche sur les vaccins contre les variants du virus.
« Actuellement, quelque 24 millions de masques « KN95 » et 197 millions de masques chirurgicaux sont en cours de livraison », a annoncé le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. D’ici à la fin de cette année, l’Allemagne fournira au moins 30 millions de doses de vaccin en priorité à des pays en voie de développement : 80 pour cent passeront par l’initiative COVAX et 20 pour cent par des accords bilatéraux, a-t-on ajouté de même source.
« La pandémie ne peut être vaincue que si elle est contrôlée à l’échelle mondiale : personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité », a-t-on affirmé.
Source:dpa. news