Après un premier livre sur le Bembeya Jazz National, Justin Morel Junior signe un second ce jeudi 16 décembre 2021. Le livre de cet ancien ministre de l’information et de la communication parle des artistes Guinéens qui ont marqué leur histoire. Édité par L’Harmattan Guinée, il est composé de 282 pages. L’ouvrage est intitulé « En direct avec les artistes du peuple de Guinée ».

Justin Morel Junior précise que
le contenu du livre est une série de biographie, des tranches de vie des artistes Guinéens. Il y en a une cinquantaine, ça va de Fodéba Keita à Djeli Sayon en passant par Banbino, les Amazones de Guinée, Manfila Kanté, Sékou Bembeya.
Poursuivant, l’auteur est largement revenu sur le motif de l’écriture de cet ouvrage
« la passion de la culture et le sens du devoir pour avoir été témoin de beaucoup de choses. Il y avait une obligation morale d’écrire pour parler de tout cela afin qu’aujourd’hui il soit dit et retenu que cela s’est passé en Guinée. Alors, j’ai voulu raconter les séquences de vie de vie de certains d’entre eux que j’ai personnellement connus ou sur lesquels j’ai fait des recherches. Et ça va continuer. Ce n’est qu’une première partie ».
Aboubacar Gomba Camara