Améliorer la visibilité sur le marché
Étant nutritionniste de formation, la jeune femme de 31 ans a lancé ce projet dans l’optique de pouvoir aider les Béninois à mieux intégrer les légumes dans leurs régimes alimentaires et ainsi à contribuer à leur apporter une alimentation saine et équilibrée.
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que nos produits répondent bel et bien aux besoins des populations urbaines qui recherchent des aliments prêts à l’emploi, sains et à coût raisonnable. Nos légumes restent très appréciés par les clients mais nous sommes encore loin de nos objectifs », confie Inès. Employant six personnes, Food For Better Life Bénin œuvre actuellement à améliorer sa visibilité sur le marché en disposant d’un plus grand nombre de points de distribution.
La start-up projette, d’ici cinq ans, d’augmenter son rendement en passant d’une production artisanale à une production industrielle et à commercialiser ses produits sur l’ensemble du territoire national et dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Elle ambitionne aussi de disposer d’une chaîne plus stable d’approvisionnement en matières premières et de contribuer d’un tant soit peu, à réduire le taux de chômage actuel des jeunes et à mieux valoriser le secteur agroalimentaire au Bénin.
source: dpa.news