« Deuxième place dans le vote pour le meilleur joueur du monde et un prix pour son travail social : je suis ravi pour Sadio Mané, toutes mes félicitations », a déclaré Oliver Kahn, président du conseil exécutif du club bavarois. Pour sa part, le président du club, Herbert Hainer, a déclaré : « Félicitations à Sadio Mané pour sa deuxième place au Ballon d’Or, ainsi que son prix pour son travail social. Sadio est une personne formidable. Nous sommes fiers qu’il joue pour le Bayern à partir de cette saison ».
« J’essaie d’améliorer les choses dans mon pays »
Selon le magazine France Football qui attribue le Ballon d’Or, le Prix Socrates récompense des initiatives portées par des championnes et des champions engagés en faveur de l’insertion sociale, du développement environnemental ou de l’aide aux populations en grande précarité ou celles victimes de conflits.
Sadio Mané contribue depuis des années à améliorer les conditions de vie dans sa région natale, la Casamance, au Sud Sénégal, en faisant des dons pour aider à construire des écoles, un hôpital et des infrastructures. « (…) Je n’aime pas parler de ce que je fais, mais je fais ce que je peux pour mon peuple et j’essaie d’améliorer les choses dans mon pays », a-t-il déclaré lors de la réception du prix. En juin 2022, le Bayern Munich a signé un contrat avec Mané (30 ans) qui s’engage avec le club bavarois jusqu’en 2025.
Source: dpa.news