ADVERTISEMENT
Ce Lundi 17 Avril 2023, un incendie de source inconnu a causé d’énorme dégâts dans la famille Kaba au quartier Limènèya. Bilan deux morts et tout le bâtiment réduit en cendres rapporte notre correspondant.

Les faits se sont produits ce lundi aux environs de 12 heures au quartier Limènèya relevant de la commune urbaine de Siguiri. Joint au téléphone, Dr Abdoulaye Bachirou Condé le premier responsable du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri explique comment il a été mis au courant de cette information :
<< Nous avons été informés par le procureur aujourd’hui à 12 heures qu’il y a eu un incendie au quartier Limènèya, mais qu’il a appris que les dégâts sont énormes. C’est ainsi que nous nous sommes rendus sur les lieux avec les officiers de la police judiciaire. Arrivés nous avons procédé à des interrogations sur les causes de cet incendie. Nous avons eu beaucoups de versions. Quand nous avons demandé au petit frère de la victime, ce dernier nous a fait savoir qu’il est venu trouver que le feu avait déjà pris la maison. Une autre version nous informe que les enfants seraient à la base de ce feu. Vraiment c’est inquiétant puisqu’il n’y avait même de courant.>>

Dr Abdoulaye Bachirou Condé apporte aussi des précisions sur le bilan du sinistre avant de procéder à l’identification des victimes :
<< Cet incendie a fait deux morts et tout le contenu du bâtiment consumé. La première victime dans cet incendie est la première femme du propriétaire de la maison qui était enceinte. Elle s’appelle Aïcha Diaby née en 1990, elle était commerçante. La deuxième personne est l’une des filles de Sékou Kaba le père de la famille sinistrée.>>
Il faut préciser que la saison sèche est marquée par la recrudescence des cas d’incendie dans la région de la haute Guinée.
Mohamed Sangaré