Pour le MSB, nouvellement promu des compétitions de la ligue de division inférieure, ce titre est le premier de son palmarès. Il s’agit de sa première participation continentale qui s’est déroulée à Kélibia, dans le nord-est de la Tunisie. Les médias sociaux ont pullulé de commentaires saluant la victoire du MSB, dont de nombreux Tunisiens ignoraient l’existence. Les médias ont parlé de « miracle ». La ville agricole du gouvernorat de Jendouba, dans le nord-ouest, a célébré la victoire dans les rues jusqu’à tard dans la nuit.
Une réussite historique
Le club a reçu les félicitations du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération tunisienne de volley-ball et de plusieurs personnalités tunisiennes. Les autorités locales du gouvernorat ont qualifié le sacre de « réussite historique ». La finale était très mal partie pour le MSB. Les Égyptiens ont remporté les deux premiers sets en 25 – 20 et 25 – 22. Le MSB a remporté le 3e set décisif avec un score de 26 – 24 et enchaîné avec le 4e et 5e avec au-devant son maître à jouer, le Kényan Simon Kipkorir.
Le MSB, fondé en 1988, a été invité à participer au tournoi final du championnat africain à la suite du forfait des deux grandes équipes tunisiennes, le Club sportif sfaxien et l’Etoile sportive du Sahel. L’équipe représentera l’Afrique lors du prochain championnat du monde des clubs champions.
Source: dpa.news