Vantage propose des solutions technologiques axées sur l’intelligence artificielle (IA) et centrées sur les données pour renforcer l’action humaine. Sa plateforme cloud alimentée par l’IA permet d’obtenir des résultats « prévisibles, rentables et améliorés » en matière de santé.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un environnement de forte prévalence du VIH, de la tuberculose et du paludisme au Nigeria avec un système de santé « surchargé » aux ressources « limitées », ce qui se traduit par des résultats sanitaires médiocres, selon Vantage.
« Pour relever ces défis », le partenariat entre le NHED et Vantage fournit un soutien pour améliorer l’efficacité du système de santé, de ses gestionnaires et de son personnel dans le cadre des ressources disponibles, a précisé la même source.
Selon le directeur général de Vantage, Paul Bhuhi, l’objectif du partenariat est de permettre aux systèmes de santé publique d’atteindre la couverture sanitaire universelle d’ici 2030. Il peut aider « à relever les défis du système de santé avec rapidité et agilité », a-t-il déclaré.
Le Nigeria se classe au quatrième rang mondial en termes de charge de morbidité liée au VIH. Elle représente 4 pour cent du nombre total de cas de tuberculose dans le monde. Concernant le paludisme, elle représente près de 30 pour cent du fardeau total en Afrique.
Vantage Health Technologies fournit une aide à la décision, des outils opérationnels et des flux de travail de ce que l’on appelle « next best action » (la meilleure action suivante). C’est une société du groupe BroadReach qui opère également via BroadReach Health Development.
Source: dpa.news