« Notre mission est de rapprocher les vendeurs en ligne de leurs clients finaux en leur offrant un service sûr, rapide et fiable par le biais d’une application mobile et web. Cette solution nous permet de suivre les livraisons en temps réel et d’offrir un service plus qualitatif et plus compétitif », déclare Cynthia dans un entretien accordé à la dpa.
Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en gestion commercial, la jeune femme de 31 ans a créé son entreprise en 2018, à partir de zéro. Préférant quitter son poste au sein d’une structure de microfinance pour s’installer à son compte, Cynthia connaît des débuts difficiles. Peu de temps après le lancement de son projet, elle perd toutes ses économies mais ne se décourage pas pour autant. Même si elle s’est retrouvée contrainte de retourner à la case départ, elle parvient à mettre son entreprise sur les rails.
Employant aujourd’hui une soixantaine de personnes dont une cinquantaine de livreurs qui sont pour la plupart affiliés à la caisse Nationale de prévoyance sociale, l’entrepreneure espère dépasser la barre de 100 motos d’ici peu et acquérir des camions outre des tricycles.
En mars dernier, Cynthia s’est vu remettre huit motos dans le cadre du programme « African Women of the Future (AWF) dont elle a été lauréate. Initié par la Fondation SEPHIS et mis en œuvre par l’agence allemande de coopération internationale (GIZ), ce programme a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des jeunes femmes.
Ayant ouvert récemment une agence à Bouake, l’une des grandes villes de Côte d’Ivoire, Cynthia affiche l’ambition de créer des représentations dans tout le pays. « Nous pensons avoir relevé le défi de la livraison car grâce à nous, plusieurs acteurs aujourd’hui se sont lancés dans ce secteur. Nous espérons devenir la plus grande entreprise de livraison dans le continent », s’enthousiasme Cynthia.
Source: dpa.news