Cameroun : Douala Music’Art Festival, du 16 au 19 novembre
Ce festival réunit des acteurs de l’industrie musicale, de la danse, de la mode et des arts visuels en provenance de pays centrafricains et d’ailleurs.
Douala, la capitale économique du Cameroun, vibrera du 16 au 19 novembre aux rythmes de la douzième édition du « Douala Music’Art Festival » (DOMAF), un rendez-vous annuel des cultures urbaines de la sous-région d’Afrique centrale.
L’édition 2023 est placée sous le thème : « Une seule main n’attache pas le koki », ont annoncé les organisateurs. Le koki, ou le gâteau de Cornille en français, est un plat d’origine camerounaise. Au programme du festival, des concerts de musique, des spectacles de danse, des défilés et des performances de mode, des expositions et des restitutions de chef-d’œuvre d’arts visuels comme le graffiti, a-t-on indiqué.
Plateforme de rencontre, d’échange et d’expression autour des cultures urbaines, le DOMAF met en avant les talents africains dans les domaines de la musique, de la danse, de la mode et des arts visuels. Le DOMAF c’est également un street-market de divers produits dérivés du lifestyle urbain : streetwear, streetfood, art pictural, etc. Les participants, des artistes évoluant dans l’univers de la musique, de la danse, des arts visuels et de la mode, sont sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures.
Ce festival a été créé en 2010 par l’association « Green Grass », un collectif de jeunes qui œuvre pour la protection de l’environnement. À en croire ses initiateurs, il est devenu, aujourd’hui, une scène reconnue sur le continent africain et au-delà pour la découverte des talents de demain, donnant de la visibilité aux musiciens, danseurs, créateurs de mode et artistes visuels « qui marquent leur temps et leur environnement».
Source : dpa.news